Chevêchette, trésor caché des Alpes

Nous organisons des stages photographiques dans les Alpes à la rencontre de la plus petite chouette d'Europe, la Chevêchette.

Imaginez croiser le regard de cette adorable petite boule de plumes nichée dans les forêts alpines...

Nous la chercherons ensemble, appréhenderons son terrain de vie, apprendrons à différencier les chants des mâles, des femelles et des jeunes...

Pouvoir admirer ce petit être ailé qui évolue à travers son environnement si enchanteur reste un instant magique !

Nous vous accompagnerons durant ce séjour dans la réalisation de prises de vue naturalistes et artistiques pour immortaliser le trésor caché des Alpes...

Nos derniers séjours furent un réel succès, au vu des commentaires enthousiastes de nos stagiaires.

Les dates ne peuvent encore vous être communiquées, car la période la plus propice sera déterminée après observation et prospection des forêts de notre côté.

En effet, les secteurs des oiseaux changent chaque année, d'où la difficulté de les retrouver et de déterminer la période et l'endroit les plus judicieux pour pouvoir les photographier sans dérangement.

Afin de ne pas les perturber durant la nidification, nous attendrons que les jeunes soient sortis du nid et ne réaliseront des images qu'à cette condition.

Nous prendrons également soin de ne pas divulguer l'aire de nidification afin de garantir leur quiétude.

Pour vous assurer de notre éthique et de notre professionnalisme, nous avons tenu à être accompagnés durant ces séjours par un agent de Parc des Ecrins spécialisé dans cette espèce, et également accompagnateur de montagne.

Ces petites chouettes vivant dans les montagnes alpines, nous demandons à toutes les personnes désireuses de participer à ces séjours d'être en bonne condition physique.

Vous pouvez dès à présent mettre une option pour les prochaines sessions en 2020. Nous fixerons les dates ultérieurement pour les raisons évoquées ci-dessus, mais vous pouvez déjà bloquer vos périodes, sachant qu'il y a deux sessions au printemps, en général en juin, et deux à l'automne, octobre-novembre. Chaque séjour ne recevant que 6 participants, nous vous conseillons d'être réactifs et rapides dans vos choix de périodes et vos inscriptions à venir.

Stagiaires

Stéphanie, David,

merci pour cette journée il y avait tout le coté "sportif" un magnifique environnement, votre disponibilité pour chacun  de nous, les animaux très présents, un accompagnateur passionné a qui on voudrais poser plein de questions mais que je préférais écouter, pas une parole pour rien dire, tous d' intéressants, la bonne grosse fatigue qui fait du bien quand on rentre a la maison.Il faut qu il y est une prochaine fois dans l'attente je vous remercie encore.

Christian

Hello tous les 2
D'abord vous remercier pour ce magnifique week end
Un grand merci à toi pour ta passion, tes recherches incessantes de l'oiseau rare et tes conseils avisés y compris pour les néophytes dont je fais parti.
Merci à Stéphanie pour sa patience à expliquer le " tournage " de boutons et des menus du canon toujours avec le sourire
Nous avons été comblé du nombre de spots et vue de la petite chouette
Ce résultat est donc la conclusion d'un travail en amont qui ne laisse rien au hasard
J'appelle cela du professionnalisme et cela conclut à une chose, avoir envie de recommencer!!!!

Alain

Bonjour à tous les deux,

Je tenais à vous dire que ce stage photo fut un enchantement pour moi. 

J'avais ce rêve de voir des chevêchettes. Je n'aurais même pas osé espérer pouvoir les photographier … Elle sont si petites et je n'avais finalement qu'un objectif de 500 mm (d'emprunt!). Je me doutais qu'elles n'allaient pas "poser" juste devant moi … Mais qui sait?

Et puis, grâce à la connaissance approfondie du terrain, à l'enthousiasme très communicateur et à l'accompagnement très professionnel d'une équipe du tonnerre, ce rêve inespéré a pu se réaliser dans d'excellentes conditions, dans un cadre exceptionnel et au-delà même de mes espérances. 

Je voudrais vous dire du fond du coeur un très grand MERCI .

A très bientôt.

Bien amicalement,

Diane

Informations :

Pour plus d'informations sur les tarifs et le déroulement des stages, merci de bien vouloir nous envoyer un mail à :

Adresse : allemand.david@gmail.com

Stage chevêchette

Nous acceptons un maximum de six stagiaires par session.

Vous pouvez commencer à réserver vos séjours pour photographier la plus petite chouette d'Europe pour 2020.

Les dates vous seront proposées en cours d'année 2019. Veuillez nous écrire pour déjà prendre en compte vos souhaits et éventuellement des périodes à l'avance.

Stagiaires

Super stage... Super accueil... que du top...

François

Je n’ai pas encore traité toutes les photos obtenues durant ce week-end, mais je peux dire que je n’espérais pas en faire autant ni dans d’aussi bonnes conditions. La proximité de la chevêchette m’a  étonné plusieurs fois.

J’ai bien apprécié les conseils photographiques de David, même si c’était souvent un challenge de les appliquer dans une pente à 45° après avoir fait un 100 m dans la montée J. Dans ces cas-là, pour ma part je cherche plutôt à assurer une photo qu’être très créatif, au moins dans un premier temps !

Benoit

Ce stage Chevêchette à rempli toutes mes attentes, avec beaucoup d’observations et de photos de cet oiseau. Les spots photographiques sont bien choisis, dans des lieux de forêts ouvertes de mélèzes très beaux avec souvent une vue magnifique sur les alentours.
En global, excellent séjour photos, équipes performantes et sympathiques. Cela donne envie d’y retourner en Automne..
Au plaisir d’une autre rencontre...

Gilles

Je tiens à vous remercier pour ce fabuleux stage sur la chevêchette, organisé de main de maitre. Le groupe au top bonne harmonie et super ambiance. Je te réserve ma place pour la session d'automne 2018.

Au plaisir de vous revoir.

Philippe

Bonjour a vous tous encore un excellent séjour avec David, après plusieurs sorties plus la peine de se poser des questions ou avoir des inquiétudes sur le déroulement du stage, la seule question que je me pose maintenant c est qu est ce que David va encore m apprendre, il a toujours une nouvelle astuce, me donne de nouvelles idées. Donc un plaisir a chaque fois, je vous dit a bientôt dans l attente de vos nouveaux projets.

Christian

Pour ma part, le week-end s'est très bien passé , nous avons vu et pu photographier la chevêchette dans un merveilleux décor.En bref, je suis très satisfait de mon 1er stage photo et suis prêt à recommencer. Merci encore et à bientôt pour un prochain stage.

Samuel

 

 

Nous organisons des stages au printemps et en automne toujours dans la bonne humeur.

Merci pour ce stage magnifique pour votre simplicité et bonne humeur à tous deux.
David troisième sortie en ta compagnie à chaque fois ce fut magique toujours à notre écoute.
A la fin du stage fatigué mais heureux d'avoir pu les observer dans de très bonnes conditions cette chevechette magnifique.

Surtout ne changez pas .

Stéphane

Hello Stéphanie, bonjour David

Me voici revenu au plat pays nantais !
Mon esprit est toutefois resté dans les Alpes tant ce voyage a été d’une grande richesse humaine et empli de merveilleux moments de rencontre avec la chevêchette.
Je tiens par ces quelques mots à vous remercier chaleureusement pour tout ce que vous nous avez offert durant ce séjour. Sans vous, je n’aurais guère pu réaliser ce rêve d’observer et de photographier cette petite boule de plumes. Merci à vous du fond du cœur.

Alain

 

Nous organisons des stages en automne, veuillez nous contacter par mail.

 

Salut Stéphanie et David,

après mes qqs jours de dépaysement en montagne je reprends le rythme quotidien de la vie en Creuse.....

Un petit mot pour vous remercier du superbe livre que j'ai enfin eu le temps de regarder et de lire en prenant le temps qu'il mérite! En un mot il est tout simplement "magnifique", chaque page est un régal, un parfait équilibre entre la poésie des photos et celle des textes. Je sens que c'est un oeuvre dont je ne me lasserai jamais et une source d'inspiration perpétuelle! Félicitations! En plus le livre est un bel objet en lui même, que feuillette avec le plus grand soin et respect, sachant combien d'années il a fallu pour recueillir toutes ces merveilleuses images....

Karin

Un grand merci pour ces deux jours parmi vous !

Je pense être de nouveau parmi vous pour octobre 2020 pour profiter des couleurs d’automne si place dispo bien sur .

Une superbe ambiance et des rires !

Jean-Paul

Un grand merci a vous pour m’avoir fait découvrir ce royaume de la Chevechette ! C’était vraiment magique de la rencontrer, de découvrir son univers et aussi de pouvoir la photographier avec vos conseils ! Même si mes photos ne reflètent pas totalement la beauté de ce rapace, j’en ai pris plein les yeux !!!!

Merci également pour votre belle energie donnée, tout au long de ces 2 jours, qui a rendu ce stage vraiment très agréable, avec un groupe super sympa, c’etait parfait!

Avec plaisir de vous retrouver soit sur un festival ou peut etre plus dans la nature .

 Ludivine

 

Merci à vous pour ces 2 jours passés à écouter, observer et photographier ces merveilleuses petites chouettes.
Au plaisir de vous revoir.
Amicalement,

Michel

Je vous remercie  à tous  les deux pour ce séjour. Voir la mère nourrir  ses petits  fut quelle que chose d'extraordinaire. Merci David  pour tes petits  conseils, surtout ne changez pas !
Amitiés.

Stéphane 
Merci encore pour ce super stage et ta gentillesse à toi et Stéphanie.
 
Benoit

bonsoir

Merci  pour la bonne organisation de ces 2 jours et heureuse d'avoir fait votre connaissance, c est vrai qu'il y avait une bonne ambiance et de jolies chevêchettes .

j 'espère vous retrouver bientôt surement a Montiers pour commencer; je vous embrasse.

 

Sylvie

 

Un petit coucou a vous deux , tout d’abord un grand merci pour ces deux jours parmi vous qui m’ont permis de sortir de beaux clichés
pour l’expo en novembre !
Michel m’a fait parvenir quelques uns de ses clichés (superbe).
Je pense être de nouveau parmi vous pour octobre 2020 pour profiter des couleurs d’automne si place dispo bien sur .
Une superbe ambiance et de rires !
Bon week end

Amitiés

 

J Paul

 

Bonjour Stéphanie et David,

Un grand MERCI à vous 2 pour nous avoir permis de découvrir une nouvelle espèce, en économisant des mois voir même des années de repérage avec en prime de belles images.

Votre stage est bien organisé, on sent la fine connaissance du terrain et surtout de l’espèce.
Même durant les moments creux vous savez donner du dynamisme au groupe en échangeant sur des sujets divers et variés.

Vous connaissez dès le début le prénom de tous vos stagiaires, cela peut paraître un détail mais cela créer vite de la proximité et vous demandez régulièrement si tout va bien, …
Vous êtes pas avare de conseils sur les réglages des boîtiers en disant au groupe : "Attention, il faut sur-ex" …

Parmi mes 1635 photos je vous ferais une petite sélection d’une 10aine d’images un peu plus tard.

Au plaisir de vous revoir.

Julien

Prenez contact avec nous, nous sommes les premiers en France à vous proposer des stages sur les plus petites chouettes des montagnes ainsi que des séjours spécial chouettes à l'étranger (avec des agences).
Nous nous sommes spécialisés dans ces séjours à la suite du succès rencontré avec notre travail sur les chouettes et hiboux d'Europe et notre livre OWLS.


Chargement du calendrier...
- Disponible
22
- Partiellement réservé

Prénom (Demandé):

Nom (Demandé):

Email (Demandé):

Téléphone (Demandé):

Adresse (Demandé):

Ville (Demandé):

Code postal (Demandé):

Pays (Demandé):

Adultes: Enfants:

Details: