Chevêchette, trésor caché des Alpes

 

Nous organisons des stages photographiques dans les Alpes à la rencontre de la plus petite chouette d'Europe, la Chevêchette.

Entre la taille du moineau et celle de l'étourneau, imaginez croiser le regard de cette adorable petite chouette niché dans les forêts alpines.

Nous la chercherons ensemble, appréhenderons son terrain de vie ensemble, apprendrons à différencier les chants des mâles, des femelles et des petits...

Puis une fois que nous l'aurons trouvée et observée, nous vous accompagnerons dans la réalisation de prises de vue naturalistes et artistiques.

 

Nos derniers séjours fut un réel succès, au vu des commentaires enthousiastes de nos stagiaires.

Les dates ne peuvent encore vous être communiquées, car la période la plus propice sera déterminée au printemps après observation et prospection des forêts de notre côté.

En effet, les secteurs des oiseaux changent chaque année, d'où la difficulté à les retrouver et à déterminer la période et l'endroit les plus judicieux pour pouvoir les photographier.

Afin de ne pas déranger les chouettes et de ne pas les perturber durant la nidification, nous attendrons que les jeunes soient sortis du nid et ne réaliseront des images qu'à cette condition.

Nous prendrons également soin de ne pas divulguer l'aire de nidification afin de garantir leur quiétude.

Pour vous assurer de notre éthique et notre professionalisme, nous avons tenus à être accompagnés pendant ces séjours par un agent de Parc des Ecrins spécialisé dans cette espèce, et également accompagnateur de montagne.

Ces petites chouettes vivant dans les montagnes alpines, nous demandons à toutes les personnes désireuses de participer à ces séjours d'être en bonne condition physique.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour les prochaines sessions, nous organiserons deux séjours photographiques de deux jours en juin 2019.

Stagiaires

Stéphanie, David,

merci pour cette journée il y avait tout le coté "sportif" un magnifique environnement, votre disponibilité pour chacun  de nous, les animaux très présents, un accompagnateur passionné a qui on voudrais poser plein de questions mais que je préférais écouter, pas une parole pour rien dire, tous d' intéressants, la bonne grosse fatigue qui fait du bien quand on rentre a la maison.Il faut qu il y est une prochaine fois dans l'attente je vous remercie encore.

Christian

Hello tous les 2
D'abord vous remercier pour ce magnifique week end
Un grand merci à toi pour ta passion, tes recherches incessantes de l'oiseau rare et tes conseils avisés y compris pour les néophytes dont je fais parti.
Merci à Stéphanie pour sa patience à expliquer le " tournage " de boutons et des menus du canon toujours avec le sourire
Nous avons été comblé du nombre de spots et vue de la petite chouette
Ce résultat est donc la conclusion d'un travail en amont qui ne laisse rien au hasard
J'appelle cela du professionnalisme et cela conclut à une chose, avoir envie de recommencer!!!!

Alain

Bonjour à tous les deux,

Je tenais à vous dire que ce stage photo fut un enchantement pour moi. 

J'avais ce rêve de voir des chevêchettes. Je n'aurais même pas osé espérer pouvoir les photographier … Elle sont si petites et je n'avais finalement qu'un objectif de 500 mm (d'emprunt!). Je me doutais qu'elles n'allaient pas "poser" juste devant moi … Mais qui sait?

Et puis, grâce à la connaissance approfondie du terrain, à l'enthousiasme très communicateur et à l'accompagnement très professionnel d'une équipe du tonnerre, ce rêve inespéré a pu se réaliser dans d'excellentes conditions, dans un cadre exceptionnel et au-delà même de mes espérances. 

Je voudrais vous dire du fond du coeur un très grand MERCI .

A très bientôt.

Bien amicalement,

Diane

Informations :

Pour plus d'informations sur les tarifs et le déroulement des stages, merci de bien vouloir nous envoyer un mail à :

Adresse : allemand.david@gmail.com

Nous vous donnerons de plus amples informations.

Stage chevêchette

Nous acceptons un maximum de six stagiaires par session.

Deux dates vous sont proposées en fonction de vos disponibilités :

16 - 17  et  19 - 20 juin

Vous Pouvez déjà réserver en cliquant sur le week-end proposé en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nombre de personnes : jusqu'à 6 personnes

Vous pouvez commencer à réserver vos séjours pour photographier la plus petite chouette d'Europe pour 2019.

Les dates proposées sont :

Attention d'inscrire les bonnes dates proposées sur le calendrier pour réserver : 16-17 ou 19-20 juin 2019

16 - 17 juin 2019       COMPLET

19 -  20 juin 2019     Reste 1 place

Précurseurs des stages chevêchettes en France, vous pouvez-nous faire confiance.

Stagiaires

Super stage... Super accueil... que du top...

François

Je n’ai pas encore traité toutes les photos obtenues durant ce week-end, mais je peux dire que je n’espérais pas en faire autant ni dans d’aussi bonnes conditions. La proximité de la chevêchette m’a  étonné plusieurs fois.

J’ai bien apprécié les conseils photographiques de David, même si c’était souvent un challenge de les appliquer dans une pente à 45° après avoir fait un 100 m dans la montée J. Dans ces cas-là, pour ma part je cherche plutôt à assurer une photo qu’être très créatif, au moins dans un premier temps !

Benoit

Ce stage Chevêchette à rempli toutes mes attentes, avec beaucoup d’observations et de photos de cet oiseau. Les spots photographiques sont bien choisis, dans des lieux de forêts ouvertes de mélèzes très beaux avec souvent une vue magnifique sur les alentours.
En global, excellent séjour photos, équipes performantes et sympathiques. Cela donne envie d’y retourner en Automne..
Au plaisir d’une autre rencontre...

Gilles

Je tiens à vous remercier pour ce fabuleux stage sur la chevêchette, organisé de main de maitre. Le groupe au top bonne harmonie et super ambiance. Je te réserve ma place pour la session d'automne 2018.

Au plaisir de vous revoir.

Philippe

Bonjour a vous tous encore un excellent séjour avec David, après plusieurs sorties plus la peine de se poser des questions ou avoir des inquiétudes sur le déroulement du stage, la seule question que je me pose maintenant c est qu est ce que David va encore m apprendre, il a toujours une nouvelle astuce, me donne de nouvelles idées. Donc un plaisir a chaque fois, je vous dit a bientôt dans l attente de vos nouveaux projets.

Christian

Pour ma part, le week-end s'est très bien passé , nous avons vu et pu photographier la chevêchette dans un merveilleux décor.En bref, je suis très satisfait de mon 1er stage photo et suis prêt à recommencer. Merci encore et à bientôt pour un prochain stage.

Samuel

 

 



Chargement du calendrier...
- Disponible
23
- Partiellement réservé

Prénom (Demandé):

Nom (Demandé):

Email (Demandé):

Téléphone (Demandé):

Adresse (Demandé):

Ville (Demandé):

Code postal (Demandé):

Pays (Demandé):

Adultes: Enfants:

Details: